Etiomédecine

Médecine naturelle générale

L’Étiomédecine peut être utilisée pour traiter des traumatismes physiques, comme des douleurs dans les membres ou des blocages ostéopathiques, mais également des conflits intergénérationnels, des phobies, des surmenages, entre autres.

 

Des thèmes comme la vie intra-utérine, la généalogie ou la mémoire cellulaire peuvent aussi être abordés grâce à cette méthode.

Cette technique d’accompagnement, selon le Dr Jean-Louis Brinette, est un outil théorique et thérapeutique qui permet la recherche de l’origine des maladies. La recherche ainsi que le traitement se passent sur un plan énergétique, en agissant sur des barrières créées tout au long de la vie.

Cette méthode s’appuie entre autres sur l’auriculomédecine du Dr Nogier, reprenant les points réflexes de l’oreille et la prise du pouls (RAC). Elle permet de détecter ces barrières et ainsi de les supprimer. Cette technique de soin utilise des « filtres », objets contenant une information, comme un matériau, une molécule ou un concept. L’interaction entre ce filtre et la personne créé une réaction, perceptible, entre autres, par la prise du pouls. Les chakras réagissent en fonction des éléments traités.

Le patient est alors amené à ressentir tout ce qui s’exprime lors d’une séance, on ne parle pas beaucoup afin que le ressenti puisse s’exprimer au profit de l’analyse que l’on aurait de la situation ou du mal.

Fibromyalgie - Bouffées de chaleur

Angoisse – Insomnie – Sommeil – Zona

Traumatisme – Équilibre énergétique – Généalogie

 

Pollution
(médicaments, substances, énergétique)

 

Troubles neuro-fonctionnels de l’enfant ou de l’adulte (tics, bégaiements, énurésie, troubles du langage, de l’écriture…)

Tarifs

Séance 120.- pour 1 heure

Première séance 140.- (y.c. Anamnèse)

Les soins se paient comptant à la fin de chaque séance. Possibilité de paiement par carte de débit/crédit (frais supplémentaires) et via TWINT. 

 

​Les annulations doivent se faire au minimum 48h avant le rendez-vous ; dans le cas contraire, celui-ci sera facturé. 

 

Je me réserve le droit de vous diriger vers un autre thérapeute.

​Merci de votre compréhension.

  • LinkedIn - Thomas Métrailler Profil
  • Facebook Thomas Métrailler Profil